Si votre habitation est équipée d’un système d’assainissement individuel, vous devez alors vous engager à respecter certaines règles en matière d’entretien. En effet, si vous disposez d’une fosse septique, il est important de répondre à un protocole strict, notamment au niveau du nettoyage et du curage.
Entretien de canalisation à Remiremont, faites confiance à MPTP Travaux Publics.
Entretien ANC et urbanisme
Tout d’abord, il faut bien comprendre que l’assainissement en France répond à des règles bien précises prévues dans le code de l’urbanisme. En clair, il existe des lois, il faut donc s’y conformer ! Si vous n’êtes pas relié au réseau collectif de votre ville, vous êtes alors contraint de disposer d’une installation individuelle. En ce sens, vous devrez garantir son bon fonctionnement, réaliser l’entretien, la vidange de votre fosse septique et le curage canalisations. Cette dernière est une opération visant à éliminer les déchets et le tartre accumulé sur les parois. Bien sûr, chacune de ces opérations doit être impérativement confiée à des professionnels qualifiés. En aucun cas vous ne pourrez vous charger vous-même de ces interventions spécifiques.
Une fosse septique bouchée ?
Alors c’est la tuile ! Eh oui, en général, un tel souci occasionne non seulement des odeurs nauséabondes mais également un dysfonctionnement global de votre système d’évacuation. Il faut donc agir et vite. Dans ce cas, vous pourrez là encore faire appel aux professionnels d’MPTP Travaux Publics. Se déplaçant sur le département des Vosges, ces spécialistes ont pour habitude d’être réactifs, ce qui est fondamental dans ce genre de situation. En fonction de l’état de votre installation, ils engageront une vidange ou un débouchage fosse septique. Information importante : le niveau de « boue » ne doit en aucun cas dépasser 50% du volume utile de votre fosse.
Entretien de canalisation à Remiremont, curage et vidange fosse septique, veuillez noter qu’un certificat vous sera délivré à l’issu de tous vos travaux.